Le centre a réalisé sa programmation 2015- 2016, « hors les murs » en association avec l’Université Nice Côte d’Azur et à la municipalité de Vence.
Les cinq conférences du Séminaire « Les voies de la créations », qui ont eu lieu au cinéma de Vence ont été filmées. Vous pouvez retrouver toutes les vidéo du Séminaire dans la partie MEDIA de ce site.

Ce cycle est composé de 5 conférences et d’un colloque sur les enjeux de la création. Les conférences ont lieu chaque année d’octobre à mai le lundi soir de 19h à 21h. Elles sont suivies au mois de mai par un colloque international.

Cette année le Séminaire dont vous trouverez la plaquette à ?? s’est achevé par le colloque «Théodor Reik, l’art et la manière» le samedi 14 mai.

Le Séminaire est ouvert au public et gratuit. Il vise à mettre au travail un certain nombre de questions : Art et médiation, Art et politique, Art et management… et sera la base de nos futures publications scientifiques.

Le Séminaire est nimé par Jean-Michel Vives, Directeur scientifique de la Villa Matisse le Rêve et professeur à l’UCA

En 2016-2017 le Séminaire aura lieu à la « Villa Berthe », la charmante maison des associations de Vence dont vous trouverez le plan sur ce site.
Les places étant limitées, le Séminaire se fera cette année sur inscription.